Véranda

Type

Superficie
Notre solution
Le charme de l’ancien
Bâtir une maison de famille dans le sud, tel est le projet des propriétaires lorsqu’ils acquièrent un terrain à Béziers. Amateurs d’architecture et d’art contemporain ils aspirent à agrandir le salon avec une véranda victorienne.
AVANT un grand salon et une salle à manger inexistante
APRÈS une salle à manger majestueuse prête à recevoir de grande tablée.
Cette véranda s’affranchit des codes traditionnels par son architecture atypique. Le look extérieur ultra design tranche avec le style british du plafond victorien à l’intérieur. Pour nos clients les trois points essentiels de la conception de la véranda étaient : optimiser la vue sur le jardin, aménager une grande pièce qui est ouverte, au même niveau que le salon pour recevoir du monde, et profiter d’une belle hauteur sous plafond dans ce nouvel espace à vivre. Pour se faire, il a fallu enlever la porte fenêtre qui séparait le salon de l’ancienne terrasse à l’aide d’un IPN. Puis créer un surbot pour relevé le sol de la terrasse, le mettre au même niveau que celui du salon pour poser la véranda. La véranda s’intègre bien au style de la maison, elle apporte de la grandeur et de la luminosité. Finalement la création d’une nouvelle pièce, transforme la demeure et la circulation de l’espace. C’est une extension réussie, chaque volume s’assume indépendamment des autres tout en s’imbriquant de manière homogène.
Pour nos clients, le plaisir de recevoir, de partager un moment convivial entre amis ou en famille est primordial. Avec ses panneaux vitrés en toiture, le séjour bénéficie d’une agréable lumière zénithale rythmant ainsi chaque repas. Plus fluide, plus énergique, cette nouvelle salle à manger est une véritable salle de réception.
Tout est une question de style !
Côté terrasse, le contraste entre le végétal et l’aspect forge de la véranda se marie parfaitement. Le coffre architectural avec ses chevrons poutres apportent de la personnalité et de l’audace.
Traditionnelle et indémodable, la véranda victorienne est la digne héritière des jardins d’hiver anglais de la deuxième moitié du XIXe siècle. Pour les amoureux du style british à la recherche d’une véranda cottage, c’est vers ce type de véranda qu’il faut s’orienter.
La véranda victorienne affiche une forme rayonnante de trois à cinq facettes et possède une toiture en éventail ou en étoile. Une partie double pente vient s’ajouter à l’arrière de la construction, ainsi que quatre pans coupés. Pour la toiture, Rénoval utilise généralement des panneaux isolants.
Laissez-vous impressionner par son relief et ses courbes, optez pour une véranda victorienne !