Slide 3
Slide 2
Slide 3
Slide 3
previous arrow
next arrow
Les confinements que nous laissons derrière nous ont fait émerger de nouvelles réflexions sur le bien-être chez soi, plaçant l’envie d’agrandir son espace de vie au coeur de nos préoccupations. Face aux perspectives d’entreprendre un projet d’extension, il peut être parfois bien difficile de se projeter entre choix architecturaux, et règlementations urbaines. Nous vous proposons d’éclaircir le sujet à travers ce dossier spécial extension véranda.

Développer son patrimoine…

Les conseils de Sophie Paya

Si les raisons ne manquent pas pour agrandir sa maison, s’offrir une pièce en plus n’est pas une mince affaire. Vous souhaitez faire du télétravail dans un bureau au calme, face à votre jardin, alors l’extension véranda est faite pour vous.

Travailler dans une véranda c’est travailler efficacement et recharger les batteries en même  temps ! Ou bien c’est votre famille qui s’agrandit, et donc votre maison aussi ! Dans tous les cas de figure, les travaux d’extension demanderont rigueur et coordination. Pour amener un projet à son terme, il faut faire preuve d’organisation entre l’étude du contexte urbain, l’état structurel de votre habitation existante et de ses sols….

Face à cette liste conséquente d’éléments à prendre en considération, nous vous proposons un accompagnement complet dans votre projet. Nous gérons tout de la conception de la véranda, à la déclaration en mairie jusqu’au métré définitif.

Nous sommes du métier depuis 30 ans maintenant, nous connaissons parfaitement les règles de voisinage, de copropriétés… notre but, c’est de choisir au mieux avec vous l’emplacement, le style, la couleur qui fera de votre véranda LA pièce maîtresse parfaitement intégrée à votre maison.

Selon votre projet, nous travaillons en étroite collaboration avec des maçons, électriciens, plombiers…

Si vous souhaitez créer une nouvelle pièce, en réajustant le sol de la terrasse au même niveau que votre maison, si vous souhaitez enlever les baies vitrées et créer une seule et même pièce c’est possible !

En premier, pour la pose de la véranda les travaux vont du gros œuvre, pour les dalles, pour faire la fondation, jusqu’au sous œuvre : ouverture entre la maison et la véranda avec IPN.

Ensuite, après la pose de la véranda il y a les travaux de second œuvre (placo, carrelage, plomberie, crépis…)

Si vous craignez l’aspect verrière de la véranda, il est possible de faire un mix and match en construisant des murs ou des murets.

En générale pour l’installation complète d’une véranda il faut compter 2 mois. Un mois avant, le maçon intervient pour faire les fondations, puis il faut compter 4 à 5 jours de pose pour la véranda. Enfin pour le second oeuvre il faut compter un mois environ avec les temps de séchage, de pose de carrelage…

Home Sweet Home

Agrandir sa maison, c’est la transformer, changer d’atmosphère, mais il est essentiel de garder à l’esprit qu’agrandir sa maison implique en tout état de cause de construire avec l‘existant et finalement de composer, sans modération, des lieux à vivre. C’est pourquoi tous nos projets sont uniques, fait sur mesure, avec notre bureau d’études nous travaillons main dans la main pour répondre à tous vos besoins et aux contraintes techniques.

La gamme ENERGIE répond à toutes les contraintes techniques de hauteur de toiture à respecter. Normalement, en toiture tradition, il faut une pente de 33%. Avec cette gamme, nous avons besoin d’une pente minimum entre 5 et 10%.
C’est une technologie qui ne vous permettra pas seulement de transformer un espace ouvert en un en espace « clos » mais de créer un vrai prolongement de la toiture de votre maison sans y toucher. Avec une extension véranda vous ne créez pas qu’une pièce en plus, mais vous réinventez votre espace de vie en créant une seule et grande pièce.