Montpellier

Véranda

Type

Véranda ÉNERGIE

Superficie

22 m²

Notre solution

Un atelier de charme

C’est à l’ombre des pins parasols, et à deux pas du Pérou, que se cache cette splendide véranda atelier.

AVANT Ravissant, reposant mais ce petit salon bibliothèque était trop sombre, trop exigu.

APRÈS La véranda ravive et égaye la bâtisse. Nous ne sommes sous la pluie, mais sous le soleil des tropiques.

Positionnée sur la façade arrière de la maison, cette véranda de 22 m² exposée au nord-ouest offre un apport considérable en lumière. Prise entre deux limites de propriété, elle est constituée de deux pignons maçonnés doublés de plaques de plâtre, entre lesquels s’étire une façade vitrée qui remonte en toiture. Murs immaculés, pierres d’Egypte au sol et plafond vitré signent une décoration épurée laissant la vedette à la végétation luxuriante du jardin.
Les coulissants quatre ventaux donnent le ton pour le choix du mobilier intérieur. L’ouverture centrale qu’elles offrent est une invitation à s’installer dans le jardin, et prendre un moment pour se ressourcer. « Les baguettes » créent également une belle harmonie dans cette pièce où règne une atmosphère douce et zen.
Avec la technologie ÉNERGIE des portes coulissantes à levage et les doubles vitrages feuilletés 44/2 à contrôle solaire en toiture cette véranda est dotée des plus hautes performances thermiques du marché. Entièrement ouverte sur le salon, cette nouvelle pièce à vivre est une zone de transition qui offre une grande facilité de circulation entre la maison et le jardin. C’est un exutoire au coeur du centre ville de Montpellier. Loin du stress du quotidien, nos clients profitent pleinement de cette arrière cour inutilisée, transformée en un lodge exotique reposant.

Voyage romantique et esprit raffiné

Didier et Coralie prônent un décoration à la fois épurée et atypique. Pour alléger au maximum l’espace afin que la maison disparaisse et laisse la vedette à la véranda, ils ont pris le parti d’aménager avec peu de meubles, mais beaucoup d’objets déco originaux. La table à manger en verre, les chaises, le buffet en bois apportent une ambiance sobre. Tout le mobilier a été choisi dans une palette de noir, et gris anthracite. Seul les coussins, les statues et les chandelles se déclinent en rouge vermillon et coquelicot…. une décoration rappelant le rythme d’un Paso doble. Bordée d’une petite cour, cette maison est un havre de paix, une invitation au farniente, seul, en famille, ou entre amis pour partager des instants inoubliables à l’ombre des muriers.
Ici chaque jour est un voyage au bout du monde.