Véranda
Type
Superficie
Notre solution
Une maison, c’est le projet d’une vie. Pas seulement parce qu’on achète un bien qu’on intégrera au patrimoine familial, mais c’est un projet qui est en perpétuelle évolution. Chaque année, on rénove une pièce, on améliore son jardin, on aménage différemment une chambre… Quand on habite dans le même lieu depuis des années, on a besoin, à un moment, de changement. On a besoin de changer d’air en bousculant la disposition de chaque espace.
Josiane habite maintenant depuis 25 ans dans cette belle maison à Vendres. Depuis des années, elle rêvait d’avoir une belle véranda pour y installer une grande salle à manger, mais elle ne savait pas comment intégrer cette belle structure sans dénaturer sa villa.
AVANT : une arrière terrasse inexploitée, envahit par des plantes sauvages.
APRES : une belle extension grège qui se camoufle parfaitement dans un jardin verdoyant.
Une extension connectée à la nature
Dans notre sud méditerranéen, on rêve tous de vivre au plus proche de la nature. Ainsi, l’époque des châssis standards de 2,10 m est révolue. On cherche la luminosité. On veut faire rentrer le plus de lumière possible dans notre intérieur. C’est dans cette optique, que nous avons conçu cette véranda aux châssis coulissants épurés. Pour que Josiane puisse avoir une vue imprenable sur son jardin, nous avons installé en façade un coulissant trois vantaux, avec des châssis de 2,30 m de haut par 4,50 m de large. Cette hauteur exceptionnelle, donne l’impression de vivre sous les arbres.
Une alcôve qui complique la tâche
Une alcôve, c’est toujours une contrainte technique à étudier méticuleusement. Dans ce cas précis, comme nous avions assez de hauteur en façade, on a pu poser très largement le solin de la véranda au-dessus de la voûte. En revanche, pour installer les châssis sur le pignon gauche, il a fallu qu’Hervé notre responsable technique découpe au millimètre près une partie du couronnement du pilier, en dur ton ivoire, pour pouvoir poser parfaitement ce coulissant deux vantaux.
La véranda ne dénature pas l’architecture de la bâtisse, elle la sublime.
Une salle à manger au charme intemporel
Sur papier 17 m2 ça semble petit, mais créer une extension vitrée uniquement pour la salle à manger ça change la donne. L’avantage de choisir la véranda pour agrandir sa maison, c’est qu’à partir de la mi-saison, on peut commencer à ouvrir toutes les baies vitrées. Ainsi grâce aux différents coulissants, on peut créer un courant d’air très agréable, qui permet à notre cliente, Josiane, de déjeuner au frais.
Une belle véranda design aux tonalités naturelles
Depuis quelques années, nous avons rentré, dans notre gamme standard, le RAL Gris 2500. Ce gris grège est une couleur exceptionnelle, selon comment on regarde la véranda, on la voit plus dans les tons de gris ou de marron. Pour le projet de notre cliente, c’est cette couleur qu’il fallait choisir, pas une autre ! Sa teinte particulière lui permet de se fondre parfaitement dans la nature.
Enfin, vous l’aurez compris cette véranda grande, lumineuse et ouverte sur la nature grâce à de superbes baies vitrées, possède tous les atouts de la belle pièce de vie, conviviale et familiale.